Logo
Texte




Sur le web
Sur ce site



Présentation

 

De nombreuses études ont prouvé que l’analyse de l’arythmie sinusale respiratoire, reflète le comportement du Système Nerveux Autonome (SNA), lui-même influencé par la stimulation nociceptive.
Notre technologie a permis de mettre au point des indices liés à l’effet de la douleur sur l’organisme du patient. Les validations cliniques se multiplient en per et post-opératoire et font état de la spécificité et sensibilité de notre indice : Analgesia Nociception Index®.

La technologie ANI est protégée par deux brevets internationaux propriété de la société MDoloris.
Les morphiniques / opioïdes ont une action sous corticale. C’est donc logiquement vers la recherche d’un moyen d’analyse du tonus du Système Nerveux Autonome (SNA) que notre recherche s’est orientée. L’analyse du SNA semble être, en effet au regard des publications sur le sujet, le meilleur moyen d’obtenir un point de vue sur l’activité sous corticale.

Dans le souci de fournir aux cliniciens un système de monitorage fiable de l’analgésie patient répondant aux impératifs de la pratique clinique courante (simple d’utilisation, d’interprétation, fiable et continu), c’est la voie d’accès au SNA via l’ECG patient qui attira notre attention.

De toutes les technologies qui se sont intéressées à cette voie, notre technologie est la seule à prendre le contre-pied des précédentes tentatives. Basé sur la balance sympatho-vaguale, c’est en effet le tonus parasympathique qui nous intéresse et non l’activité sympathique, extrêmement difficile à extraire du spectre ECG, tant, celui-ci se combine à d’autres facteurs dans les mêmes zones fréquentielles.

 

 


Twitter Facebook Contact